Épisode III

Un des points faibles de la Honda CB 450 « Black Bomber » est certainement son montage électrique.

C’est à cela que vous réfléchissez en tirant nerveusement sur la fin de votre cigarette « Betty Box », le cul posé sur la mousse d’une borne kilométrique. À quelques kilomètres de là, à l’approche de l’orée du bois, vous avez décidé d’allumer vos phares. Vous avez enclenché le comodo en espérant de la lumière, et ce fut la panne… intégrale, le moteur qui cale et la moto qui s’arrête dans l’herbe du fossé.
Maintenant l’engin cliquette, sottement accaparé par le refroidissement de son métal. La forêt vous étreint dans ses manches humides.
À l’aide de votre couteau de poche à lame Damas, vous ôtez la croûte d’un de ces fromages de chèvre dont vous aimez l’ardeur. Le service « maintenance / remise en route » de votre cerveau étudie les scénarios possibles pour une réparation de fortune. remonter le fil de l’interrupteur, ramper à travers l’alternateur, connecter les six bobines d’un coup sur les phares… La nuit tombe, dans le lointain une bête couine.
Vous écorchez maladroitement le cuir de votre montre Breitling Chronomat B01 en défaisant la boucle de votre sac, c’est con elle était nickel! À la lueur d’une lampe frontale que vous extrayez de votre caleçon « ready steady go! », vous tentez de déchiffrer la carte IGN (mise à jour 1999) étalée sur votre réservoir. Le Croisement des Routes est encore loin, et il fait noir comme dans l’âme d’un milicien Serbe.Il faut vous résigner et attendre demain pour trouver la panne, puis reprendre le chemin vers la « Polk Assembly ». Vous avisez une dépression feuillue, bordée par les racines d’un chêne centenaire, et vous y lovez douillettement, comme dans un nid – petite bête va!
La tête sur votre selle et les yeux aux étoiles, vous quittez enfin le monde normal des hommes pour celui des songes, peuplé de figurines effarantes…

Comme Lui, vous aurez bientôt toutes les informations nécessaires pour nous rejoindre à la « Polk Assembly »
Aujourd’hui ce qu’il vous faut savoir:
-c’est que toute cette affaire à pour but la réalisation de la pochette d’un disque de Folk music,-que nous nous rejoindrons samedi 24 Octobre à midi au Croisement des Routes (la position exacte de ce lieu vous sera précisée ultérieurement… sachez déjà que c’est en banlieue de Nantes),-que vous ferez un tour en véhicule ancien (type Estafette, Bedford, Acadiane, Honda 450), avec des gens gentils-que vous vous inspirerez des photos en pièce jointe pour vous fringuer-que vous verrez la mer-Qu’il y aura une fête avec de la musique live
Ne doutez plus!
La liste des invités est désormais visible, faites passez aux autres que ça pourrait intéresser.
See Yu (in a Polk Nation)
Pat and Dam



Les commentaires sont fermés.