Épisode IV

Vous êtes en train de vous demander si, avoir des gouttes de vomi au bout des chaussures à un rapport quelconque avec votre dignité lorsque vous vous heurtez violemment le front sur l’un des tendeurs du chapiteau de cirque où vous festoyez déjà depuis plusieurs heures. Vous vous laissez glisser mollement dans l’herbe humide pour faire taire la douleur. L’odeur fugace du pré fait frissonner votre narine. Le firmament étoilé tourne maladroitement autour de vos spirales, vous lui accordez trop d’attention et sentez votre estomac se soulever.

Bouark !

Vous vous rappelez avoir garé votre Acadiane 1981 derrière un gros arbre en forme de crâne. En utilisant tous vos membres vous vous déplacez maladroitement dans l’espace pour choir à nouveau. votre pied gauche a marché sur l’arrière de votre pied droit. Vous vous relevez, repartez vers ce que vous pensez être le crâne et sentez que votre cuisse est humide. Vous enjambez un fossé, vous enfoncez une branche dans un testicule, glissez et patinez dans quelque bouse avant de retomber. À travers les branches vous la voyez, elle est là : L’Acadiane, enfin !

Lorsque vous êtes parti pour le Polk Assembly avec votre pote Bob vous étiez certain d’avoir vos clefs en poche, mais c’est une évidence elles n’y sont plus. Vous avez une pensée agacé pour ce trousseau qui gît ailleurs et forcez sur la vitre passager pour la faire descendre. les joints couines, la vitre s’abaisse en godillant. Vous pesez sur le levier d’ouverture et vous avachissez sans souplesse sur l’ondulé de la tôle. le grincement des ressorts des pots de suspension accompagnent votre dernier rot. Vous soufflez enfin, détendu. Des bribes de guitares vous arrivent aux oreilles par l’ouverture de la fenêtre désaxée, le « Polk Nation » a commencé son set, sur la lancée des « Juice Fondamental Squaredancers » et du « Miss Guinguette Valsing Revival ». Vous reconnaissez « Talking with god on the big white telephone ». Vous avez le temps de vous dire que c’est approprié… Sur votre rétine persiste l’image d’une fille brune en robe de Flamenco dont la cambrure audacieuse vous a fait perdre consistance.

Vous sombrez dans l’ouate… Le Polk Assembly s’estompe… Dans le noir, le pneu de votre Dyane fuit, tranquillement.

Comme Jonne, rejoignez nous au croisement des routes.

Polk Nation

« MEETING AT THE POLK ASSEMBLY »

saturday 24th of October 12h00 AM to 12h00 PM

Une aventure « sur la route » où l’on conduira, mangera, chantera, boira et où l’on se fera photographier pour illustrer la pochette du disque de Polk Nation, le road band de Pat and Dam.

See yu on the crossroad, more informations soon

contact us at : polknation@polknation.com

All pictures taken by « Gautier Pallancher » Photograph for famous and stupids



Les commentaires sont fermés.