Épisode I

Friends,

Vous n’êtes peut-être pas sans savoir que Pat et ma gueule mijotons un projet musical de beau calibre.

Si vous recevez ce mail c’est que nous avons besoin de vous pour faire exister notre idée… plus précisément, nous avons besoin de volontaires costumés et véhiculés pour une séquence photo « on the road » le samedi 24 Octobre, de 12h à Minuit, entre Nantes et la proche campagne (avec possibilité de dégagement sur le WE suivant en cas de mauvais temps).

Mais, mais, mais… De quoi s’agit-il ??? Imaginez que vous êtes membre d’une de ces tribus Folk qui vivent à la frontière des villes. Imaginez que vous portez des boots en cuir, un pantalon de drap dur, un baudrier aux larges boucles métalliques, imaginez que vous êtes un être errant… que votre odeur corporelle n’est plus neutre et que vos mains sont calleuses…

… c’est le matin, vous vous réveillez avec un fort mal de tête et votre dos est douloureux. C’est normal vous avez dormi sur l’embrayage d’une Ami 8 1980. Dans la pénombre du Bungalow (modèle 1967) où vous avez échoué, vous devinez la forme de votre pote d’hier qui ronfle à grand renfort de RRRR. Oh la Grosse Caisse !! Vous étiez de passage, en route pour le grand rassemblement « Polk Assembly » des tribus Polks du Nord et puis… et puis vous vous êtes dit que vous pourriez passer voir ce vieux Bob (avec qui vous avez fait tant de choses)… c’était sur la route. Vous avez tourné le volant de votre Estafette Renault (modèle 1975) vers le chemin défoncé qui mène aux Fondettes et dans un raclement de jantes et de bielles, vous vous êtes enfoncés dans une jongle semi urbaine. L’ivresse vous a gagné à l’instant où vous avez quitté la route nationale RN 23 vers le coeur du zion. Excité comme une jeune chèvre, vous avez pressé la touche « Play » de votre autoradio laser/cassette 2.0 (modèle 2008) et fait jaillir dans vos enceintes Grundig 1970, la saturation de « I want you (She’s so Heavy) 1969 ».

C’était hier, mais pour l’heure, votre front vous lance, et vous souffrez. Vous fouillez maladroitement dans votre pourpoint rouge à festons pour en sortir un un paquet de « Black Gipsy » sans filtres, et un gros zippo à essence (modèle indéterminé). En prenant garde à ne pas rouler sur une des bouteilles d’eau de vie de Fioul qui jonchent le sol, vous titubez vers la lumière du jour. Là, vous tournez votre visage vers le soleil et le dos appuyé sur un roundball vous tentez de vous reparamètrer. Ah ! oui ! vous êtes un(e) Polkmen / women errant, en route vers le Polk Assembly. Les autres doivent déjà vous attendre au Croisement des Routes… il faut que vous repreniez votre balluchon de corde, que vous récupériez les clefs de votre Estafette dans la bouche d’Ambuyir, la génisse de Bob, et que vous repreniez la route, promptement…

Si vous voulez être des nôtres au Croisement des Routes le samedi 24 octobre, faites le nous savoir. Nous vous donnerons plus d’infos …

See Yu in a Polk Nation

Pat and Dam



Les commentaires sont fermés.