Épisode V

Assis sur le rebord du bac, un batelier béat contemple la caravane du Polk Nation qui avance cahin caha, toussant et crachotant ses morceaux de bielles et de pistons. Une bête le gratte dans la capuche, il se tord le bras pour essayer de l’atteindre lorsque son regard accroche la chevelure de feu d’une des Polk Women. Il bave et soudain son visage se congestionne.

Vous lui avez en effet solidement écrasé le gros orteil avec votre Boots « Mexicana » modèle 1995. C’est qu’on aime pas les lubriques chez les Polennes (ne riez pas, ça pourrait être votre nom de famille). Agacé vous l’êtes depuis ce matin, depuis l’idée de votre groupe de passer par la rivière pour rejoindre la route qui mène vers le Polk Assembly. Votre Scooter Vespa PX 125 E a une furieuse propension à serrer dans les lignes droites… et la route qui mène au bac est une interminable ligne droite.

C’est donc avec le moteur serré que vous vous asseyez sur le carter d’un des deux guindeaux de manoeuvre COASTAL (moteur hydraulique, tambour simple). Quelle merde ! il va falloir démonter cette mauvaise mécanique avec tous les risques de péter du boulon italien et de la tige filetée. Tout ça pendant le repas évidemment. Vous avez une pensée douloureuse pour le reste de taupe bourguignonne qui se sublime depuis hier dans le fond de votre sacoche. Fichtre ! un coup à finir chez Ronald à abuser du Wifi.

Votre coeur rebondit sur le froufrou d’une robe qui passe là, près de vous. Les courbes sous l’étoffe de Gariana (ne riez pas, ça pourrait être votre prénom) vous redonnent du courage et vous envisagez avec sérénité le Polk Assembly où l’on mangera certainement du cochon.

Rahhh que d’amours splendides vous rêvez !

L’extase est à son comble lorsque le bac aborde l’autre rive. Les panneaux de descente s’abaissent et la horde débarque dans le plus grand désordre. Vous retenez une larme d’émotion devant le spectacle de votre clan indiscipliné et si bête, et poussez avec un « han » de porteur d’eau sur le guidon graisseux de votre mocheté.

Vous aussi comme Antonio, vous regarderez l’itinéraire rubrique « Welcome to the Polk Assembly » « Road map », et peut-être prendrez-vous le temps de découvrir le web site de Polk Nation, d’écouter les roughs de ses premières chansons (vous ne prendrez bien évidemment pas garde à l’aspect rudimentaire de ces maquettes), de regarder les sublimes photos de Gautier Pallancher « photographe des gens célèbres et des gens bêtes » et de découvrir un tas de paquet d’autres trucs drôlement super.

Comme il ya quelques Km à faire depuis les quais de Nantes jusqu’à Paimboeuf (aller, et retour par le Nord Loire et Donges) vous prendrez soin de bicher le moteur de vos mécaniques et, éventuellement, de penser à vos contrôles techniques 🙂

Cet itinéraire reste malléable en fonction de vos commentaires.

Commentez ! donc !

Bises from PolkNation

Pat and Dam



Les commentaires sont fermés.