Polkdogs

Vous vous faites la remarque que les chiens des Polkmen sont différents.

Est-ce leurs poils, qu’ils perdent à foison dans vos coussins d’Acadiane, canapés et autres couvre-lits. Est-ce l’odeur de cadavre qui parfume si souvent l’environnement de leurs arrières train. Est-ce le rappel à l’ordre systématique de leurs appendices caudaux vous fouettant le niveau des testicules.

Vaste question …

Vous vous agenouillez, et plongez vos yeux dans ceux de Rastaforaïe le Bouledog. Vous pensez à la surface huileuse d’une cuve à mazout (Pont à Mousson 1973). Mais déjà le polkchien tourne la tête, ému par quelques relents de poubelles, au loin

En quoi cette bête diffère-t-elle du Vulgus Canem ?? Un crissement de pneu vous tire de vos pensés. Un automobiliste hagard a évité de justesse Komper, le Dog Allemand vert cerise de votre bon pote John. L’animal de 80 kg ne doit son salut qu’à la providence et à la vitalité de l’industrie française qui a équipé le Mégane Grand Scénic Renault d’un ABS + correcteur de trajectoire + Assistance Informatique Générale pour Conducteur Mou. Cet épisode vous apporte un indice : Le Polkdog est facétieux.

Peut-être la nonchalance et la désinvolture qui caractérisent votre tribu se sont-elles imprimées dans l’algorithme épais du toutou. Loin des portails où l’on grave « Attention chien méchant, maître féroce » la bête se serait épanoui dans une forme de non éducation primal et sans destination. Elle vous suit, car elle est votre ami. elle vous aime car vous lui donnez les restes de votre nourriture. Elle marche sur le canapé blanc de votre belle maman pour vous faire rire, elle pose sa grosse tête humide sur vos Levi’s pour vous manifester son affection (et pas pour niquer vos fringues, pardi !).

Vous avez une pensée aigu pour « Lost cats » cet hymne du POLKNATION qui parle si bien de vos animaux. Le PolkDog est votre reflet finalement, sans laisses et sans colliers, il erre librement entre les tas de ferraille rouillés qui peuplent vos jungles, avec un regard affectueux pour ceux qui sont attachés et sans attirance pour les croupades qu’exigent une bonne et saine éducation domestique.

ouah ouah !!



Les commentaires sont fermés.