Sutcliffe

Vous vous faites la remarques que vos oreilles piquent.

Autour de vous le jeune est frais et pop. Son slim lui pend sur sa fesse. Vous pouvez distinguer le chiffon de bonne famille de son caleçon. Celui qui est devant vous braie de plaisir, il hurle quelque chose dans l’oreille d’une meuf qui se tortille pour lui échapper. « Le son est gras » vous pensez. Sur la scène, en effet, Sutcliffe ne triche pas.

Comme énervé par la dégaine moche de leur public, ils enchaînent les rifts à la vitesse sonique de 115 db. Des vagues de son saturé déferlent sur l’adolescence. L’effet est le même que sur la plage à Oléron, tout le monde en perd son ben.

Vous, vous appréciez le jeu de la Gibson SG standard que manipule le chanteur / guitariste. Le jeune devant vous a dit qu’il s’appelait « Jérémie ». Il s’appelle Jérémie donc, et son jeu vous rappelle quelque chose du meilleur de la guitare de Georges Harrison dans le White Album. Et peut-être du meilleur d’Angus dans la route pour l’enfer. Vous digressez et avez une nouvelle fois cette pensée qu’Helter Skelter est certainement le premier titre de punk populaire dans l’histoire du rock.

Ou pas. La manière dont le Bassiste travaille sur sa longue Rickenbacker (« Tristan… ahhh ! » says the blonde girl in front of you) pourrait vous faire envisager avec affection un retour au fondamental du « come on everybody » d’Eddie Cochran… Le premier morceau punk populaire de l’histoire du rock.

Vous évitez sagement d’écraser la converse très légère du mannequin de gauche et progressez vers le stage. Ça fait « Bam Bam Bam » dans la chanson. C’est le titre vous pensez, et vous apercevez le batteur, petit, chevelu, dans le fond. Il est incroyable. Râblé, il donne des coups à sa batterie comme s’il voulait lui faire traverser la scène. C’est un cogneur vous vous dîtes. Vous aimez bien les cogneurs, ça vous rappelle le bruit du diesel 5 cylindres de votre vieux T4. Vous criez à l’unisson : « Bam Bam Bam Bam » !!

Des bières plus tard vous vous dîtes que Sutcliffe mérite (c’est le nom du groupe vous a dit un autre jeune avec un autre slim et d’autres converses) et que vous allez les inviter au Polk Assembly.

C’est bon ça… Vous éructez de rire en pensant à ces nouveaux compagnons aux prises avec vos coreligionnaires si doux…

Comme Doum Doum vous irez découvrir Sutcliffe sur Myspace et sur leur site web



Les commentaires sont fermés.