Cric et Manivelle

Les arts de la rue et le « nouveau » cirque, semblent correspondre à cette ouverture. Plus que du théâtre, de la danse, de l’acrobatie, de la musique, c’est leur rencontre qui nous enrichie . Ce sont aussi des milieux qui permettent de découvrir le spectacle vivant.

Les arts de la rue sont assez variés et permettent avec beaucoup de curiosité, d’explorer des approches du spectacle sous différents angles. Ils sont reconnus comme des « Arts Populaires » ; ils ouvrent l’accès à tous les publics.

La richesse, dans la diversité des rencontres et des échanges : voilà un vrai moteur pour la création. S’ouvrir à la danse, le théâtre, la musique, la vidéo, la photo, l’image en général – et ce que l’on en fait – permet de proposer des spectacles hors des sentiers battus qui surprennent, étonnent et emmènent le public vers le rêve et la poésie, dans un moment de légèreté.

Créer des personnages et les balader sur diverses scènes, à la rencontre des gens.

La proximité avec le public : dans toutes nos créations, le passant, le flâneur, le « festif-valier », le public en salle ou en rue est pris à parti. Les spectateurs, le temps d’un instant, peuvent devenir acteurs.

Les lieux, le temps d’un spectacle, sont transformés, par ces nouveaux échanges.Le MySpace et le site Web



Les commentaires sont fermés.